Nationalité du conducteur
Âge du conducteur

L'age e la nationalité du conducteur sont utiles pour calculer le montant exact de l'assurance. Cette valeur sera inclus dans le devis dans la page suivante.

prise en charge
Code Convention:
Il n'y a pas des centres de location dans la ville indiqué.

Trouvez les centres de location les plus proches ci-dessous:

Malheureusement, il n'y a pas de points de location dans l'espace de 0 kilomètres de la ville indiqué.

    Location de voiture à l'aéroport de Riga

    L’aéroport international de Riga a été construit à la fin des années 60 du siècle dernier et inauguré en 1973; c'est donc d’un escale de construction récente, dont la construction était nécessaire car le port de Spilve était désormais insuffisant et délabré.

    L’aéroport de Riga, situé à 10 km du centre-ville, a fait l’objet d’un profond renouveau structurel en 2001, à l’occasion du 800e anniversaire de la fondation de la capitale lettone.

    Les compagnies qui utilisent cet aéroport sont nombreuses et on peut citer Air Baltic et Ryanair: la première garantit par exemple les liaisons avec Berlin et Athènes, tandis que la compagnie low-cost celles avec Bergame et Barcelone.

    Noleggio auto all'aeroporto di Riga

    Riga: lieux d'intérêt

    Riga, capitale de la Lettonie, toujours connue comme le "Paris de la Baltique" en raison de sa beauté raffinée, a vu son importance grandir d’un point de vue touristique. En effet, la ville peut se vanter de plusieurs lieux d’intérêt, capable d’attirer les voyageurs en quête d’art et de culture, ainsi que d’histoire ou de simples divertissements.

    Après avoir atterri à l'aéroport international de Riga et avoir pris le véhicule loué sur Locationner.fr pendant les préparatifs de voyage, vous pourrez immédiatement vous rendre dans la partie la plus ancienne de Riga pour visiter la Cathédrale, dont la construction remonte aux premières années à partir de 1200.

    Ce lieu de culte est le plus important des protestants du pays balte et la plus grande église de la région parmi celles de la période médiévale. D'un point de vue architectural, la Cathédrale de Riga se caractérise par la présence d'éléments gothiques, baroques et romans, résultat des diverses restaurations auxquelles elle a été soumise.

    En utilisant la location de voiture à l'aéroport de Riga, la deuxième étape à inclure dans un itinéraire pour découvrir la capitale lettone est la Maison des têtes noires; il faut dire que celui qui est visible aujourd'hui est une reconstruction du bâtiment construit pendant les années 1300 et détruit pendant la Seconde Guerre mondiale.

    La Lettonie a toujours entretenu des liens étroits avec l’Allemagne, comme en témoigne l’admiration de la statue de Roland sur la place de la mairie.

    Parmi les lieux de culte qui devraient être visités avec la location de voiture à l'aéroport de Riga, il y a aussi l’ église Saint-Pierre. Son clocher est l'un des plus hauts du Vieux Continent et vous avez la possibilité de profiter d'une vue à 360 degrés de la ville.

    Enfin, parmi les lieux d’intérêt qui valent la peine d’être visités il y a les Trois Frères et la Maison du chat. Le premier est constitué de 3 bâtiments de différentes époques aux formes très particulières, dont l’un abrite également le Musée d'architecture de Lettonie. La Maison du chat est plutôt un bâtiment de style Art nouveau où un chat en bronze est perché sur le point le plus élevé du bâtiment.

    En outre, vous ne pouvez pas manquer une visite à Miera Iela, le quartier hipster de la ville.

    Duomo
    Cat House

    Riga: art et culture

    En louant une voiture à l'aéroport de Riga, un autre symbole de la capitale lettone est la Tour des poudres. À l'origine, cette tour faisait partie des murs qui entouraient la ville. Plus tard, comme son nom l'indique, elle devint un dépôt pour la poudre à canon. Elle abrite aujourd'hui le Musée de la guerre: l'exposition couvre la période allant de la Grande Guerre à l'indépendance du pays vis-à-vis de l'Union soviétique.

    Et tout en parlant d’histoire, vous devez trouver le temps d’admirer le Monument de la Liberté. Ce monument, construit au tournant des deux guerres mondiales, est l’un des lieux les plus liés aux Lettons: c’est en fait le symbole de la liberté lettone.

    La visite de la ville doit également inclure la visite du château de Riga, un bâtiment dont la construction remonte aux années 1300 et qui est également aujourd'hui le siège institutionnel du président de la République de Lettonie et est un autre des lieux les plus précieux symbolique du pays.

    À l’intérieur se trouvent également deux centres de musées importants, comme le Musée national d’histoire de Lettonie et le Musée des arts étranger, et à propos des musées, il faut aussi mentionner le Musée du ghetto de Riga: ici l’histoire du ghetto de Riga et comment les Juifs de Lettonie qui vivaient dans la ville étaient l'objet de la fureur nazie.

    Il suffit de dire qu'environ 20 000 personnes ont été déportées dans des camps de concentration, tandis que 30 000 autres ont été tuées dans les bois en dehors de la ville.

    Il convient également de visiter le complexe muséal construit pour commémorer Zankis Lipke, un Letton qui s'est distingué pendant la Seconde Guerre mondiale pour avoir sauvé la vie d'un grand nombre de citoyens lettons dont la seule faute était d'être juif.

    National Museum of Art
    }
    Avez-vous besoin d'aide?